net art, video, performance

Annie Abrahams

RIAM 06

mercredi 18 février 2009

AGNES DE CAYEUX et ANNIE ABRAHAMS (France)
rencontre

18 heures 30
Au Studio “Friche de la Belle de Mai” 41, rue Jobin 13003 Marseille – tel : 04 95 04 95 11

Agnès De Cayeux
Alissa1969 Seriman
vidéo

C’est une femme, il ne lui reste qu’un nom, un nom d’emprunt, elle décide de reconstruire son histoire. Comme si elle avait tout oublié, tout perdu. Nous sommes en 2066. Ce serait le scénario d’un film qui n’existe pas. Je suis là et je circule sur ce réseau de 0 et de 1. C’est ainsi que j’ai choisi de télécharger toutes ces images disponibles, on demand, sur le web, payantes parfois, éprouvantes aussi. Je suis une plage, une sœur, un cratère. Je suis moi, elle et toutes les autres. Je suis immortelle, je n’existe pas. L’image s’est inversée, le corps et l’esprit aussi.

Annie Abrahams
The big kiss
vidéo

Dans la performance d’Annie Abrahams, The Big Kiss, réalisée le 10 octobre dernier à OTO (Over The Opening, New York), la réflexion n’est pas tant la durée, mais à nouveau le rapport réel/virtuel, chair/image, que l’artiste avait déjà développé dans son précédent “L’un la poupée de l’autre”. Cette performance vidéo est donc la continuité logique de cette recherche. Après avoir expérimenté l’élaboration d’une intimité à distance, les personnages passent à l’acte et s’embrassent par delà l’espace, leurs bouches réunies grâce à la technologie.

Une co-production RIAM/ZINC-ECM

Filed under: Event, , , , ,

One Response - Comments are closed.

  1. […] Verges, Introduction :  Regards croisés, Agnès de Cayeux / Annie Abrahams, dans le cadre du RIAM#6, 18 février 2009 à […]

FIND /

Archives

Annie Abrahams
