telematic Installation télématique, screen capture 12 2 2010
Du 12/02/2010 à 13h00 au 21/03/2010 à 18h00
jeudi au samedi Kawenga – territoires numériques à Montpellier
Open 12 February – 20 March 2010, 12-5pm
Thursday – Saturday, HTTP gallery, London
And also / et aussi en direct sur selfworld.net
Presentation du projet pendant l’émission radio “spéciale Kawenga” animée par Vincent Cavaroc et Christian Coste qui s’est déroulée en public à Kawenga en direct sur Divergence FM de 19h30 à 21h. le 1é février 2010 http://www.kawenga.org/accueil.php?q=pres
Installation 26 2 2010 à Kawenga Montpellier Photo S-A Biller
Today’s visitors to HTTP Gallery in London and Kawenga in Montpellier recreated Annie Abrahams’s Big Kiss- with citrus fruit within the telematic Shared Still Life Screen captures 26 2 2010
Shred Still Life Screen capture 27 2 2010
More screen captures http://www.facebook.com/album.php?aid=148613&id=620111023&l=a7dd3cdf1a
finale 20 mars 2010
(video at the bottom)
Shared Still Life, the central work in the exhibition “If not you not me“, is a telematic still life for mixed media and LED message board. Visitors to HTTP Gallery are invited to communicate with those at Kawenga – territoires numériques a media arts space in Montpellier, France by arranging objects in the still life and sending messages to one another, with the results visible in a projection in both galleries.
Nature Morte Partagée, la pièce centrale de l’exposition “If not you not me” est une nature morte télématique pour médias mixtes et tableau de LED. Les visiteurs de la Galerie HTTP Londres (Angleterre) sont invités à communiquer avec ceux de Kawenga – territoires numériques à Montpellier (France) en déplaçant les objets de la nature morte et en s’envoyant des messages entre eux. Les actions sont visibles sur une projection dans chacune des galeries
“Nonobstant, la force de l’œuvre d’Annie Abrahams est cette rapidité affolante avec laquelle on se prend au jeu. Une plume par ci, un post -it par là, et sans s’en rendre compte, nous voila dans la peau du créateur qui cherche à laisser sa trace et à être entendu. Et quelle joie, quelle fierté presque arrogante quand, à notre retour sur les lieux, on constate que l’on nous a répondu. La non immédiateté de la réponse crée un sentiment d’attente qui, paradoxalement, raccourcit les distances. La présence humaine est suggérée, la création est là, mais nulle trace de la main créatrice. On se prend de curiosité à l’égard de cet(te) inconnu(e) qui nous a jugé suffisamment intéressant pour nous répondre. Les plus fleurs bleues d’entre nous rêveront de rencontre poétique où la découverte de l’autre ne se fait plus par les mots mais par le geste créatif. On se croise sans se voir et pourtant on se parle. D’un coup la distance disparaît et Annie Abrahams réussit son pari. Les limites de l’écran sont atteintes, c’est l’humain caché derrière celui-ci que l’on a envie de connaître.“ Bernard dans Nature morte partagée, Tractopelle #1 mars 2010.
Réaction de Valérie Severac via mail : “Mes impressions sur Nature Morte Partagée : déjà d’un point de vue seulement visuel, je trouve la pièce très belle, le rapport du réel mis en parallèle avec l’image projetée…ensuite par rapport à tes autres pièces, tu te situes moins dans le performatif et davantage dans un processus qui englobe aussi le public…on est complétement hors du spectaculaire…la communication qui est établie par l’intermédiaire des objets se doit d’être beaucoup plus inventive…plus subtile aussi…parce moins immédiate…c’est une relation par signes, qui appelle à une disponibilité et une attention de l’autre…du fait aussi, que le temps est distendu (puisque la pièce reste active au delà de vendredi soir dernier), la réponse attendue (ou pas d’ailleurs) n’est pas forcément instantanée et finalement, je trouve que l’ensemble tout en étant basé sur l’utilisation des moyens de communication à distance, en prend justement le contre-pied.”
Starting the Still Life Dancing in the Still LifeFiled under: Exhibition, Furtherfield, HTTP, Installation, Kawenga, Nature Morte Partagée, Shared Still Life, telematic, Valérie Severac
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