net art, video, performance

Annie Abrahams

Décidément encore la folie – Finnegans Wake

Jeudi 12 mai 2011, 18h
performance/rupture
Décidément encore la folie,
dans le cadre de

SONDE 05#11 – FINNEGANS WAKE – RUPTURE(S)
a Chartreuse, Villeneuve lez Avignon.

Du 12 au 13 mai 2011, nuit et jour, aux rythmes des moines Chartreux, la Chartreuse-CNES propose une sonde pour explorer Finnegans Wake, un livre de James Joyce, avec cette question : comment la scène peut-elle s’emparer de cette œuvre-limite? L’œuvre ne laisse pas indifférents les arts de la scène, tant elle interroge le lien entre l’écriture et l’oralité ainsi que la possibilité même de la représentation.

“Vous êtes des personnes folles, complètement fou – veiller quand il n’y a pas de mort, je ne suis pas morte, Joyce est mort il y a longtemps … Qui est mort? Pourquoi vous veillez? ne m’écoutes pas, peut être suis-je mort, qui? L’Art, le laboratoire, l’expérimentation, le privilège, les sondes? Ne m’écoutes pas, il ne faut pas, QUI EST MORT?” AA 10 05 2011

Radio Campus Avignon a réalisé Finneghertz Wake; des émissions tout au long de ces 36 heures de lecture.
Voici les podcasts des émissions auxquelles j’ai participé avec beaucoup de plaisir :

La télé-réalité peut-elle être au service de l’art ? – Finneghertz Wake  presque une heure et demie en duo avec Baptiste Rol

Net-art : petite histoire de l’art modem – Finneghertz Wake avec aussi Julien Levesque, Emmanuel Guez et Magali Demers. Animateur : Sébastien Zeagel (alias Zédesse)

De l’internaute au spectateur participant– Finneghertz Wake avec aussi Florence March,  Emmanuel Guez, Franck Bauchard.  Animation Nolwenn Lechat  et Damien Bouffault

After Wake ! – Finneghertz Wake avec les étudiants lecteurs après leur sortie de la cellule et aussi Magali Demers, Emmanuel Guez, Christian Giriat et Ivan Chabanaud. Animation : Sebastien Zaegel et Damien Bouffault

images – captures d’écran de la performance filmé dans la cellule pendant la lecture – streaming selfworld.net

s

En juillet 2009 j’ai véçu ma première expérience ” folie ” à la Chartreuse avec  If you not me, une performance dans le cadre des 36 ième rencontres d’été de La Chartreuse.

Filed under: Performance, , ,

FIND /

Archives

Annie Abrahams
