3G(enerations : Annie Abrahams (Montpellier), Pascale Barret (Bruxelles) et Alix Desaubliaux (Lyon), trois artistes, trois femmes, trois générations, se retrouvent en ligne pour Constallations : un projet de rencontre où le faire est utilisé comme instrument pour défaire sa propre réflexivité, son subjectivité systématisé et pour se lire les unes à travers les autres à fin de générer des moments créatifs et inattendus.
Constallations est une conversation sous la forme de 3 x 3 sessions de désirs / tempêtes / lavages cérébraux.
Constallations est un outil radical pour un non-art.
Constallations est une confrontation attentive entre générations, visions et pratiques.
Chaque instanciation est initiée / hébergée par l’une des artistes comme une invitation et un défi aux deux autres. Jusqu’à maintenant trois sessions ont eu lieu : Defragmentation, Crittertalk et musingCyborg. Reprise en janvier.
Pour suivre le projet : constallations.hotglue.me.
Nous nous penchons aussi sur comment faire vivre ce projet après. Comment l’archiver ? Comment l’anarchiver ?* Comment récolter les “graines” pour pouvoir les réutiliser ailleurs? Pour qu’on puisse se les réapproprier – ne pas pour produire, mais pour faire pousser autrement. Comment y extraire des tendances / les essences / les affects?
Un protocole, une procédure ou plutôt une danse, un mouvement? Un rituel ?
Constallations est soutenu par OUDEIS dans le cadre de son axe de recherche sur l’exposition et l’automatisation.
* L’anarchive est un concept développé par le senselab Canada. Il s’agit de produire des traces qui ne sont pas inertes mais porteurs de potentiels. Hors canon.
Filed under: networked performance, research, 3G, Alix Desaubliaux, Constallations, OUDEIS, Pascale Barret
You must be logged in to post a comment.