net art, video, performance

Annie Abrahams

Du centre au milieu – invitée à Grenoble.

29-30/01 2020 “du centre au milieu”, Workshop ReadingClub et Mouvements à Distance, SFR Creation*, Université de Grenoble Alpes.

Introduction 60 min.
Reading Club et expériences licritives à partir de … Lily Robert-Foley, Department of Reading, Arkadiusz Koselak, Anna Wierzbicka, Victor Petit et Bert Peeters.
Mouvements à Distance** chorégraphies visiophoniques. Pouvons-nous arriver à un guidage collectif – un guidage par le milieu ? Suite de l’expérience du 14 déc. à la Biennale de Lyon. (youtu.be/yn0PomJOwNQ)

L’imaginaire nous a fait danser autrement dans cet atelier. Nous n’avons pas trop expérimenté le ressenti du corps. Etait-ce une façon d’aller du centre au milieu ?

Le moment le plus impressionnant : Un cours de conduit par Jeannie à partir de son propre vocabulaire de personne se déplaçant en fauteuil roulant. Très intéressant. Nous étions obligées d’inventer quoi/comment faire pour suivre la guidance. C’était à nous de nous adapter, pas à elle. Merci Jeannie pour ce déplacement.

Photo : La chaise longue dans le cours de conduit.

Et voici le compte rendu de l’atelier en entier en .pdf. (déroulé, d’autres photo’s, captures d’écran du ReadingClub etc.)

* Implantée au cœur de l’Université Grenoble Alpes, la Structure Fédérative de Recherche Création (n° FED 4269) est dédiée au développement de nouvelles pratiques et expérimentations en recherche-création.

** Mouvements à Distance est un satellite du projet Distant Movements avec Muriel Piqué et Daniel Pinheiro.

Filed under: Collective writing, networked performance, Workshop, , , , , ,

FIND /

Archives

Annie Abrahams
%d bloggers like this: