net art, video, performance

Annie Abrahams

13000 etc. kisses

a kiss, deux imprimées sur aluminium, Poésie Numérique Internationale, curation Jacques Donguy, Galerie Satellite, 7 rue François de Neufchâteau, Paris.

14 janvier – 11 février 2023

Vernissage le samedi 14 janvier à partir de 18h.

Depuis 1998 l’ordinateur donne des bises à un.e internaut.e qui en demande sur la page https://www.bram.org/beinghuman/jeveux.htm. Aujourd’hui le nombre des bises données est de 13167. Ces bises codées en javascript vont dans le sens d’une célébration de la transgression des frontières entre l’homme et la machine à la Donna-Haraway, selon les termes de Lori Emmerson. Et je cite la suite :

Le monde qui nous est montré à l’écran n’est pas une représentation de ce qu’est “l’être humain” – c’est plutôt une représentation humaine d’une représentation informatique de l’être humain. En d’autres termes, la mesure dans laquelle la réalité et les représentations de la réalité se touchent est la mesure dans laquelle l’humain et la machine deviennent des cyborgs.
“It’s Not That, It’s Not That, It’s Not That”, Lori Emerson, “E-Poetry” April 23-26, 2003, West Virginia University, Morgantown, West Virginia.

Advertisement

Filed under: Exhibition, Net art, , , ,

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

FIND /

Archives

Annie Abrahams
%d bloggers like this: